Rutshuru : des bandits kidnappent le curé de la paroisse de Katwe

L’abbé Faustin Vayire a été Kidnappé le matin de ce lundi 06 avril 2020. Le rapt a été signé sur la piste Kibirizi-Rwindi, longue de 17 km, en plein parc national de Virunga.

L’abbé Faustin Vayire, curé de la paroisse catholique de Katwe, en chefferie de Bwito, a été enlevé par des inconnus. Ils le détiennent en brousse. Mbusa Muhindo Guillain, chauffeur de la paroisse de Katwe qui conduisait le prêtre lors de ce rapt a pu rejoindre Kibirizi ce même matin. Il témoigne que les malfrats ont torturé le serviteur de l’Eglise Universelle avant de le mener en brousse.

« Nous sommes partis d’ici vers 7 heures 20. Arrivés près de 4 km de Rwindi, un bandit a surgi de la brousse et a commencé à tirer. A ce moment là j’ai arrêté le véhicule et j’ai dit au prêtre que les gens nous poursuivent. Il y avait également deux autres personnes vers le siège arrière. Elles ont directement fui. J’ai ainsi accéléré avant de me sentir un moment fatigué. Je ne pouvais plus continuer. J’ai alors jeté un coup d’œil derrière, ces bandits s’approchaient déjà. Cinq autres personnes ont également surgi de la brousse et l’ont torturé », a-t-il témoigné avant de mentionner que les malfrats ont fouillé le véhicule avant de s’en aller avec le prêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.