Beni-Coronavirus : le conseil de la jeunesse s’inscrit en faux contre l’attitude de la DGM et du PNHF à Kasindi

Le conseil urbain de la jeunesse de Beni appelle le gouverneur de la province du Nord-Kivu à prendre des sanctions sévères contre les animateurs de la direction générale des migrations, DGM, et le programme national de l’hygiène aux frontières, PNHF, au poste frontalier de Kasindi en Territoire de Beni. Appel lancé ce mardi 7 avril dans une déclaration rendue public à l’issue d’une réunion extraordinaire élargie aux représentants de la jeunesse des quatre communes de la ville.

Les services incriminés sont accusés de légèreté dans la gestion des cas contacts et de la passivité commise à la frontière pour laisser entrer les dits contacts en provenance des pays en risque.

Les jeunes de Beni dénoncent également la politisation de la question sanitaire qui crée des confusions dans la communication  devenant ainsi la base de la résistance et le manque des installations des structures appropriées pour isoler et suivre les contacts en vue de les mettre à l’abris de la propagation de la maladie à CORONAVIRUS.

Extrait de la déclaration lue par Jimmy Kighoma, président du conseil urbain de la jeunesse de Beni.

Le conseil urbain de la jeunesse de Beni chute en demandant à la communauté et aux jeunes d’être vigilants en respectant les mesures d’hygiène telles que établies par le Ministère de la santé public et l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.