Beni-Covid-19: les commerçants acceptent de vendre à tour de rôle dans le marché de Kilokwa

Le marché central de Beni Kilokwa a connu une ambiance inhabituelle ce mercredi 08 avril 2020. Dans le cadre de lutter contre la propagation du Coronavirus, les commerçants ont sportivement accepté de vendre à tour de rôle et le marché devient aéré.

La spécialité au marché central de Kilokwa ce mercredi 08 avril c’est la distanciation entre les petits commerçants. Si le premier étalage est occupé, le deuxième ne l’est pas, le troisième occupé, ainsi de suite. Le marché devient ainsi aéré, a constaté Radio Moto Butembo-Beni.

Un commerçant ambulant laisse entendre que ceux qui ont installé aujourd’hui n’arriveront pas demain. Ce sera leur tour de rester à la maison.

Difficile de respecter la distanciation dans les rangées des vendeurs des poissons et devant les boucheries à l’intérieur du marché. Ici, on observe un engouement, et tout le monde veut être servi au premier lieu.

A 200 mètres de là, c’est le petit marché Mayangose où l’on vend exclusivement les produits maraichers. Les vendeurs sont regroupés au sein de l’association coopérative pour la production et la vente des produits agricoles, pastoraux et vivriers, ACOPAV. Monsieur Kambale Muhavi, son président était en train de restituer à ses membres les nouvelles dispositions prises par le conseil urbain de sécurité pour approvisionner la ville en vivres.

« Pour chaque voyage, il y aura six personnes, exclusivement des femmes, qui vont acheter les choses en gros. Elles se feront accompagner par quatre membres de l’équipage pour aller et retour dans différents marchés du territoire de Lubero », a-t-il instruit.

Les prix des denrées alimentaires sont restés intacts ces deux derniers jours. Les fournisseurs estiment qu’avec l’exonération décidée par le gouvernement provincial, les prix seront revus à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.