Butembo-Aucun dispositif de lavage des mains au marché central : les vendeurs des denrées alimentaires délient les langues
Les vendeurs des denrées alimentaires dans le grand marché de la ville de Butembo se désolent du fait qu’il n’y a aucun dispositif de lavage des mains à la porte.
Ceux-ci ont montré la bonne volonté d’appliquer toutes les mesures édictées par le chef de l’Etat et d’autres personnalités comme l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni. Ils l’ont dit à de Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 08 avril 2020.
« Nous avons déjà pris des mesures préventives. Il y a déjà des distances entre nous. Vois toi-même maintenant, je suis en train de demander aux gens d’être loin de moi », a lancé cette femme à coté de qui cette autre renchérit « Nous pesons les produits éloignés les uns des autres. Dieu peut nous aider pour que cette maladie n’arrive pas ici ». Ce papa ajoute « les autorités sont arrivés ici. C’était dans le projet de mettre des tanks pour qu’à chaque fois que quelqu’un passe, qu’il se lave d’abord les mains ». Pendant ce temps, cette femme s’inquiète « il n’y a pas où on peut se laver les mains. On se lave seulement quand on va jeter les déchets à la poubelle parce que c’est là où il y a au moins de l’eau ». « Il faut qu’ils nous amènent de l’eau. Parce qu’avant d’entrer, on doit se laver les mains », a conclu celle-ci.