Beni-Territoire : le stade de Butuhe se transforme en une brousse

Le stade de Butuhe est devenu broussailleux depuis la suspension des activités sportives sur toute l’étendue de la RDC. C’est un constat réalisé par  RMBB jeudi 09 avril 2020 lors d’une descente sur ce terrain.

Les entraînements ne s’effectuent plus depuis que le président de la République a pris des mesures drastiques contre le Coronavirus à travers la RDC. La brousse a pris place dans le stade Butuhe dans le territoire de Beni.

« C’est nous-mêmes qui faisons de la propreté sur le terrain. Nous avons déjà partagé le stade en quatre parties pour la propreté. Quand ils nous diront de continuer de jouer au foot, nous allons débroussailler le terrain », a-t-il mentionné le nommé KASUSULA, l’un des joueurs de BANA SOIN, une équipe de Butuhe. Celui-ci s’occupe actuellement du travail de manutentionnaire.

Autre conséquence de cette suspension, c’est l’errance de certains joueurs qui manquent d’occupation.

Signalons que  les  équipes  de Butuhe évoluent dans le groupement sportif . Dans le temps passé, les clubs quittaient Butuhe pour le championnat de première division de Beni soit de Butembo. Les matches se jouent à Butuhe parce qu’il n’y a   pas de sponsors qui permettent les déplacements des  clubs dans différents milieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *