Butembo : la police présente deux présumés bandits
La patrouille de la police de Butembo a payé l’arrestation de deux présumés bandits la nuit du 5 au 6 avril 2020. Ces deux jeunes gens dont l’âge varie entre 25 et 30 ans ont été présentés à la presse l’avant -midi de ce jeudi 09 avril à l’Etat major de la PNC Butembo.
Activité de présentation des présumés bandits a été présidée par le commissaire supérieur principal de la Police Nationale Congolaise de Butembo. Ces jeunes gens sont d’abord un caporal du 2102ième régiment militaire. Celui-ci est accusé de vol en mains armées et d’association des malfaiteurs.
Ensuite, l’autre est un civil. Il est accusé d’association des malfaiteurs dans le vol. Tous deux sont récidivistes dans les cas de vol et extorsion, accuse la police.
Selon le Colonel Mbambi Kingana Richard, ces bandits ont déjà été arrêtés plusieurs fois. Le numéro un de la police appelle la population de Butembo à avoir l’habitude de dénoncer les malfaiteurs pour éradiquer l’insécurité à Butembo. Ces présumés bandits ont été arrêtés sur avenue Lubero à Butembo la nuit du 5 au 6 avril 2020.