Nord-Kivu : un policier tué et un autre blessé dans une attaque rebelle à Rugari
Un policier a été tué et un autre blessé tôt le matin de ce vendredi 10 avril 2020 à Rugari, dans le territoire de Rutshuru. C’était pendant une opération des bandits armés non loin du marché de la place.
L’une de ces deux victimes était attachée à la garde d’un poste de police à Rugari centre, le matin de ce vendredi vers 4h. Il a rejoint son compagnon dans un des quartiers de Rugari centre, nous explique une source de la police nationale congolaise à Rutshuru.
Et pendant ce temps, des bandits armés opéraient non loin du marché de la place. Selon un habitant de Rugari centre, ces bandits auraient alors pensé que les policiers venaient en intervention en faveur des habitants en détresse et déjoué l’opération de ces hommes armés. Ils ont alors ouvert le feu sur les deux policiers qui ignoraient tout de la présence d’hommes armés dans ce quartier.
L’un de ces policiers a reçu trois balles dans le dos et en est mort sur le champ. Son compagnon a également été blessé par balle. Il a été reçu dans une structure de santé à Rugari avant son transfèrement à l’hôpital de référence de Rutshuru pour y poursuivre les soins, indiquent nos sources.
Une source policière à Rutshuru renseigne que les enquêtes sont ouvertes pour tenter d’identifier les auteurs de ce forfait.
Rappelons qu’au mois de mars, quatre autres policiers ont été tués dans des circonstances non encore élucidées à Kabaya groupement Kisigari alors qu’ils montaient la garde d’un cachot de la police là-bas.