Beni-Basongora : le conseil de la jeunesse plaide pour le renforcement de la surveillance à la frontière Congolo-ougandaise

Le conseil de la jeunesse du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni demande au gouvernement congolais de renforcer la surveillance à la frontière Congolo-ougandaise. Cette structure s’est exprimée à travers une déclaration rendue publique samedi 11 avril 2020.
Le conseil de la jeunesse demande au gouvernement de placer à la frontière un appareil qui peut détecter le Covid-19. Il plaide aussi pour la surveillance des mouvements d’entrée et sortie au poste frontalier de Kasindi.
« Nous demandons à tous les services œuvrant à la douane, chacun dans ses attributions, de veiller scrupuleusement aux mouvements incontrôlés des personnes, de se rassurer que tout étranger est sein et qu’il n’est pas dangereux pour la population congolaise, adopter un bon mécanisme de suivi des personnes mises en quarantaine », recommande cette structure en appelant le gouvernement à sanctionner toute personne qui sera impliquée dans la violation des mesures de riposte.