Beni : comme à Butembo, le marché de Butuhe ne dispose d’aucun dispositif pour lavage des mains

Les cas du Covid-19 et d’Ebola sont signalés dans la région, mais   certains lieux publics ne disposent pas encore de kits de lavage des mains.   Après le marché de Butembo, Radio Moto Butembo-Beni a braqué ses projecteurs sur le marché de Butuhe communément appelé « KACHABO ». Le marché attend une aide des structures sanitaires et des autorités.

Votre radio a constaté que cet endroit public ne possède aucun dispositif de lavage des mains. Interrogé à ce sujet, Luvandano Christien, un des percepteurs au sein du marché de Butuhe, a signifié qu’une demande des lavabos est déjà sur la table des autorités sanitaires et politico-administratives de cette partie du territoire de Beni.

« Nous avons fait demande aux zones de santé de Kalunguta. Nous attendons qu’on nous amène des lavabos pour que les gens puissent chaque fois se laver régulièrement », a-t-il mentionné.

Signalons que le marché de Butuhe dit Kachabo se situe dans le village de en groupement Malio dans le territoire de Beni. Comme au marché central de Butembo où RMBB a réalisé des descentes pendant la première quinzaine d’avril, la population de Butuhe exprime le besoin de voir les autorités s’impliquer dans cette question d’urgence sanitaire pour se prévenir contre le Covid-19 et Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.