Ebola à Beni : la société civile de Mangina appelle la population à renouer avec les bonnes pratiques d’hygiène

La société civile noyau de Mangina appelle la population de la zone de santé de Mabalako à plus de vigilance et responsabilité au sein de la communauté après la notification des nouveaux cas de la maladie à virus Ebola à Beni. Cette épidémie qui réapparait seulement deux jours avant la déclaration de sa fin.

Dans une interview accordée à RMBB ce dimanche 12 avril 2020, le président de cette structure citoyenne indique qu’à plus de la vigilance, les membres de la communauté doivent accepter le suivi si l’on a été contact avec le malade. Muhindo Rangi Jupson conseille la population d’accepter même le vaccin dans la mesure du possible.

« La zone de santé de Beni n’est pas loin de nous. Ça attire aussi notre attention. Que les habitants puissent encore recommencer les habitudes données par infirmiers, de se laver les mains, de ne pas toucher les effets de n’importe qui », a-t-il conseillé avant d’ajouter « il y a déjà deux virus. Il faudra que nous puissions nous liguer en un seul homme pour mettre fin à cette histoire. Rien n’est impossible avec le christ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.