N-Kivu-Premier guéri de Covid-19 : le ministre de la santé salue l’application stricte de la stratégie mise en place

Le Nord-Kivu vient d’enregistrer son premier cas de guérison du CORONAVIRUS. Dans un communiqué publié ce lundi 13 avril 2020 et dont copie est parvenue à Radio Moto Butembo-Beni, le ministre provincial de la santé inscrit cette guérison dans le cadre de l’application stricte de la stratégie mise en place pour la prise en charge des malades.

Docteur Kakule Kanyere Moïse note en outre que  le Nord-Kivu est ce lundi à son 9ième jour consécutif sans enregistrer un nouveau cas confirmé du COVID-19.  Il assure aussi que les nombreux contacts des cas confirmés sont suivis et conseillés de se confiner chez eux à la maison.

A noter qu’à partir du vendredi 3 avril 2020, le Gouverneur du Nord-Kivu avait décidé de suspendre tous les mouvements des personnes entre Goma et le reste de la province. Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu est ainsi entré en confinement pendant 14 jours. Nzanzu Kasivita Carly avait laissé seulement à ceux qui approvisionnent Goma en vivres et en produits de première nécessité de trafiquer pendant ce temps, mais dans des conditions sanitaires sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.