Beni : un citoyen soupçonné mai-mai blessé par un policier à Cantine

Kakule Mbusa Sylvain a été blessé, ce mercredi 15 avril 2020, dans la cour de la PNC Cantine, au Sud-ouest du territoire de  Beni. Un élément de l’ordre l’a soupçonné d’être un milicien mai-mai venu de Mabuku avant de commettre cet acte ignoble sur lui.

La victime se dirigeait vers Mine-Kitobo pour aller creuser de l’or quant il a été embusqué par un policier, porteur d’un couteau. La nouvelle société civile, coordination du territoire de Beni, dénonce le fait et appelle la justice militaire à bien se saisir du dossier, au besoin amener expéditivement le policier auteur de la blessure sur ce civil à répondre de ses actes. Car, justifie la nouvelle société civile du territoire de Beni, Kakule Mbusa Sylvain n’est même pas milicien et ne mérite pas la blessure.

La structure citoyenne sensibilise également la hiérarchie policière à renforcer la capacité des agents de l’ordre qui sont appelés, lance notre source, à travailler sans léser les citoyens.

Kakule Mbusa Sylvain est un jeune habitant du quartier Luvika, dans la localité de Mabuku en territoire de Beni. Il est aux soins, depuis l’après-midi de ce mercredi au Centre de Santé Aloya.

Des éléments de l’ordre qui insécurisent la population ?

Après avoir appris la nouvelle sur la maltraitance qu’un élément de l’ordre a faite subir à Kakule Mbusa Sylvain, d’autres jeunes de Mabuku ont déclaré avoir peur, ces jours-ci, d’aller vaquer à certaines activités à Cantine, craignant pour leur sécurité.

A les en croire, les services de sécurité soupçonnent des jeunes venant de Mabuku les accusant d’être en collaboration avec certains groupes armés qui y sont actifs. Au soir de ce même mercredi, ces jeunes se sont félicités de l’arrestation du policier qui a poignardé leur frère à la main gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.