Butembo : la CNSS lance les opérations de payement des prestations sociales du 1er trimestre 2020

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS district de Butembo, a lancé les opérations de payement des prestations sociales du 1er trimestre 2020 ce jeudi 16 avril 2020. Les activités y relatives ont vécu simultanément à la BCDC-Butembo pour les pensionnés bancarisés et au bureau de la CNSS pour les non-bancarisés.

Les cérémonies de lancement ont été présidées par le Chef de division de la CNSS Butembo. Dans son allocution, Didier Albathi Bin Masudi a expliqué que ce paiement est consécutif à la nouvelle loi du 15 juillet 2016 qui traite des innovations non seulement dans les prestations sociales mais aussi des allocations familiales et autres. Pour ce cas, 195 bénéficiaires du troisième âge bénéficieront de leurs allocations à Butembo.

« Nous avons trois mois pour payer ces pensionnés. A Butembo, nous avons 195 bénéficiaires dont 65 invalides. Vous pouvez aller à la banque. Tous ne peuvent pas venir le même jour », précise Didier Albathi Bin Masudi.

Parlant du retard dans le paiement des allocations familiales du 4ième trimestre 2019 en faveur des enfants des employés affiliés à la CNSS, le responsable de la CNSS rassure et calme l’opinion. Pour lui, c’est pour bientôt.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas de Katsuva Mavoko et Mahamba Mumbesa, tous retraités de  pension à Butembo. « D’autres qui ne sont pas encore affiliés à la CNSS, nous leur disons d’aller au près de leurs patrons puisqu’ils mourront un jour », a sensibilisé Katsuva Mavoko.

Pour toucher ses prestations sociales, le bénéficiaire doit se munir obligatoirement de son brevet de prestation sociale ou de sa lettre de notification de pension et de la carte d’électeur, avertit la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.