Lubero : le Centre de Santé de Masingi de nouveau vandalisé par des porteurs d’armes
Un groupe d’hommes armés a encore vandalisé vers 19h30 du jeudi 16 avril le Centre de Santé de Masingi de la zone de santé de Biena, aux environs de Vuyinga en territoire de Lubero. Une deuxième attaque en l’espace d’une semaine.
Notre source parle d’un vrai sabotage de cette structure sanitaire. Ces miliciens ont d’abord détruit les portes et les fenêtres pour accéder à l’intérieur du bâtiment. Puis ils ont jeté et documents d’administration et médicaments sur le sol dans différentes chambres.
« Quelques malades qui y étaient internés ont subi une stricte torture psychologique par les intimidations et des tortures pour certains gardes malades », mentionne notre source qui se désole.
Enfin, avant de s’en aller du centre de santé Masingi, ils ont emporté des biens de valeur dont les jambières, conclut notre informateur.
Pour rappel, des inconnus armés avaient encore une fois fait incursion au centre de santé Masingi vers 3 heures de lundi 13 avril 2020. Ce jour, ils avaient encore intimidé le personnel soignant qui était affecté à la garde nocturne.