Nord-Kivu : 1 349 détenus de la prison de Kangbayi bénéficient de trois tonnes de maïs du gouvernement provincial

Trois tonnes de maïs fraîchement récoltés des champs de Nyongera en Territoire de Rutshuru par le gouvernement provincial du Nord-Kivu ont été remises aux locataires de la prison centrale de Beni-Kangbayi. Ces maïs ont été déposés sur fonds d’applaudissements ce samedi 18 avril.

C’est par l’entremise du ministre provincial de la justice et droits humains que cette cargaison est arrivée en destination. Le Directeur de la prison centrale de Beni-Kangbayi, a salué la réponse à un besoin ressenti.

“Aujourd’hui, la prison de Kangbayi traverse les conditions vraiment des conditions très difficiles. Les détenus n’ont pas à manger. Du fait que nous trouvons une quantité qui nous vient du gouvernement, nous devons nous en réjouir. C’est dans ce sens que nous félicitons les autorités pour avoir songé aux personnes à notre disposition », a remercié TSONGO MAKELELE.

Pour rappel, la prison centrale de Beni-Kangbayi construite avec une capacité d’accueil de 250 détenus, regorge actuellement 1294 hommes et 55 femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.