Ebola en RDC : Cardinal Fridolin Ambongo exprime ses compassions au peuple de Butembo-Beni

Le Cardinal de la RDC a exprimé ses compassions au peuple de Butembo-Beni de nouveau affecté par l’épidémie à Ebola. Il s’est confié à RMBB le mardi 21 avril. Celui-ci soutient que tous les efforts doivent être fournis pour que Butembo-Beni en particulier et le Nord-Kivu en général qui ont déjà souffert des massacres et de ce nouvel Ebola ne soient plus affectés par le Coronavirus.

Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu l’a dit au cours d’une interview téléphonique accordée exclusivement à Radio Moto Butembo-Beni mardi 21 avril 2020. « C’est d’abord toute ma proximité paternelle avec le peuple de Butembo-Beni que j’ai visité récemment et à qui j’ai présenté toute ma gratitude. Mais surtout toute ma compassion pour ce qui s’est passé dernièrement. Nous étions tous heureux que dans quelques jours allait annoncer la fin du virus Ebola, mais voilà que des nouveaux cas se sont révélés. Ça nous a faits très mal. Cependant, nous continuons à porter le peuple de Butembo-Beni dans nos prières pour que ces quelques cas qu’on a démasqués ne puissent plus se multiplier », a-t-il exprimé son attachement.

L’Archevêque métropolitain de Kinshasa est choqué de la résurgence des cas d’Ebola à Beni. « Comme on en a assez avec Ebola, il faut que les stratégies de l’heure soient la bonne piste pour stopper cette épidémie qui a duré», recommande Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu.

Parlant de l’insécurité, Monseigneur Ambongo rassure que Corona n’a pas empiété sur le processus de plaider vers les puissants de ce monde en faveur de la paix à Beni et dans tout l’Est de la RDC. « Nos efforts se poursuivent tranquillement. Nous continuons parce que Corona ne doit pas nous détourner de notre mission archiépiscopale », lance-t-il.

« Pour que la paix définitive puisse revenir dans cette partie, notamment Beni, Uvira, Ituri. Ce n’est pas Coronavirus qui va nous détourner de notre objectif », a rassuré le serviteur de l’Eglise.

Pour rappel, au cours de sa mission pastorale du 28 au 31 décembre 2019, le Cardinal de la RDC s’était rendu à Maymoya, Oïcha, Mbau, Beni-ville par les sites de Paida et Rwangoma. Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu avait aussi parlé aux fidèles à Kabasha, Maboya et Butembo. Une mission pastorale qui lui avait permis de palper la situation des massacres et d’Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.