Butembo-Incinération du riz avarié : « Nous devons respecter les mesures du chef de l’Etat par rapport aux regroupements de masse » ( Le maire )

Le maire de Butembo vient de fixer l’opinion sur l’incinération du riz avarié du Programme Alimentaire Mondial, PAM. Il sera détruit ce samedi 25 et dimanche 26 Avril 2020 avec un nombre limité pour protéger la population contre le Coronavirus.

L’opération commencera à 7 heures de l’entrepôt à MGL jusqu’au lieu de l’incinération qui est Matembe dans la commune Vulamba. La société civile à été invitée aux cérémonies de l’incinération pour représenter la population de Butembo. Maitre Sylvain Mbusa Kanyamada informe que tout se déroulera dans le respect des mesures barrières du Covid-19.

« Le jour désigné pour la destruction de ce riz c’est demain samedi et dimanche… Je rappelle à la population que nous devons en même temps respecter les mesures prises par le chef de l’Etat par rapport au regroupement de masse qui doit être limité en termes du nombre », a-t-il lancé.

A la question de savoir si la presse de Butembo sera présente aux cérémonies de l’incinération, le maire de Butembo rassure que la question est encore en étude.

1 thought on “Butembo-Incinération du riz avarié : « Nous devons respecter les mesures du chef de l’Etat par rapport aux regroupements de masse » ( Le maire )

  1. Nous saluons cette décision du maire mais il faut que la presse soit là présent et d’autres témoins pour nous donner de bon témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *