Nord-Kivu : plus de 17 personnes périssent dans une attaque rebelle à Mahura
Une attaque a couté la vie à des éco-gardes et des civils l’avant-midi de ce vendredi 24 avril 2020 à Mahura. C’est entre Rumangabo et Buvunga, en plein parc national des Virunga, en territoire de Rutshuru.
Selon un habitant de Buvunga, l’attaque est survenue vers 11 heures et demi. Deux camionnettes du Parc national des Virunga en partance de Rwindi pour Rumangabo sont tombées dans une embuscade et une dizaine d’éco-gardes ont péri. Quelques civils ont été tués également dans cette attaque.
Le chargé de communication du Parc National des Virunga confirme l’attaque contre ces véhicules du parc national des Virunga ce vendredi. Joël Wenga Mulayi ne livre aucun chiffre ou détails par rapport aux circonstances dans lesquelles l’incident est survenu.
Ce chargé de communication du PNVi indique néanmoins que ces éco-gardes sont tombés dans une embuscade que des bandits armés avaient tendue à un véhicule des civils à Mahura. Il ajoute que la direction du PNVi pourra livrer les détails dans un communiqué qui sera publié incessamment.