Butembo-Beni : le corps de l’abbé Isaho Boniface enterré sous une vive émotion

Inhumation du corps de l’abbé Kasali Isaho Boniface ce lundi 27 avril 2020. L’activité s’est passée au cimetière Saint Joseph de Musienene à côté du petit séminaire.

L’émotion des amis et connaissances était vive devant la tombe tout comme en la chapelle Saint Joseph où la messe de requiem a été dite sous la présidence de l’Evêque de Butembo-Beni. Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a reconnu qu’il est dur d’être constamment dans des circonstances de perdre des êtres chers. Toutefois, l’Ordinaire du lieu a consolé que le deuil des chrétiens peut être nuancé par l’espérance qu’ils ont en Christ qui a déjà démystifié la mort.

« La mort n’est pas le dernier mot. Il y a l’espérance des fils de Dieu. Et pour nous, la lumière de la résurrection du Christ », a-t-il rappelé.

L’abbé Kasali Isaho Boniface est né le 10 octobre 1963. Ordonné en 1991, ce ministre de Dieu a servi à la cathédrale, à Byambwe, au petit séminaire et à la Procure. C’est par la suite qu’il a été envoyé au diocèse d’ALIWAL en Afrique du Sud. Là, il a servi pendant 18 ans à côté de 8 autres prêtres. C’est depuis peu que l’insuffisance rénale et l’asthme ont affecté négativement sa santé. Les soins lui administrés en Afrique du Sud et en RDC n’ont pas beaucoup joué. Le diocèse d’ALIWAL se trouve dans l’archidiocèse métropolitain du Cap situé dans le sud-ouest du pays. Monseigneur Joseph KIZITO, Evêque du Diocèse d’Aliwal, a envoyé au diocèse de Butembo-Beni un message de condoléances. Dans celui-ci, le Prélat témoigne que feu abbé ISAHO était un bon pasteur qui aimait la prière.

1 thought on “Butembo-Beni : le corps de l’abbé Isaho Boniface enterré sous une vive émotion

  1. De ma part il fallait incinéré comme prévu parceque en enterrant (riz) c’est péché contre la coutume on enterre jamais la nourriture la vous avez caché sous la terre, il a fallu soit brûlé soit jeté dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *