Butembo :  Soulagés de la destruction du riz impropre, des habitants reconnaissent d’autres bienfaits du PAM

L’avant dernière cargaison du riz avarié du PAM a été détruite ce dimanche 26 avril 2020. C’était toujours au quartier Matembe en commune Vulamba. Cette destruction est un soulagement pour les habitants qui ont plusieurs fois exprimé le besoin de destruction de ce riz sal.

La deuxième destruction est arrivée après une centaine de tonnes détruite samedi 25 avril 2020. Les cérémonies se sont poursuivies ce dimanche devant le bourgmestre de Vulamba, une représentation de la société civile de Butembo et une autre des services de sécurité et des journalistes.

L’activité de destruction du riz avarié du PAM réjoui les habitants de Butembo qui l’attendaient impatiemment. Certains d’entre eux reconnaissent que PAM a déjà beaucoup fait pour la population malgré tout ce qui arrive.

« C’est une réussite pour la population de Butembo. C’est ce que la population attendait », a lancé ce jeune homme à côté de qui cet autre ajoute « cela pourra nous donner plus d’assurance à cette organisation qui nous a toujours procuré de la nourriture. De toute façon, ce n’est pas mauvais de nous amener la nourriture. Mais il faut qu’ils soient toujours prudents pour voir la qualité des produits qu’ils amènent ». Cette jeune fille ajoute «  ils ont bien fait détruire le riz. Il faut les pardonner. Il y a aussi d’autres bien qu’ils nous faisaient avant. En tout cas nous ne perdons rien en les pardonnant parce qu’ils ont beaucoup qu’ils vont faire à part ce qu’ils ont toujours fait ».

Les activités de destruction se poursuivent ce lundi 27 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.