Beni : l’aire de santé de Kasanga-Kabarole en bonne position pour empêcher le Covid-19

L’aire de santé du village Kasanga-Kabarole, en groupement Basongora, voisin à l’Ouganda, est en bonne position pour empêcher que le Covid-19 y trouve qui affecter. L’Infirmier titulaire de l’aire de santé Kasanga que RMBB a rencontré lundi 27 avril rassure que les éléments des FARDC et les membres des Cellules d’Animation Communautaire jouent un grand rôle dans ce sens.

« Nous avons déjà adopté les mesures barrières telles que le lavage des mains, la prise de température sur les points d’entrée. L’Etat a pu dépêcher les militaires sur les pistes poreuses pour essayer de limiter les entrées frauduleuses sur les pistes poreuses qui logent sur la rivière Lubiriha. Nous avons adopté le système de sensibilisation par le groupe de CAC et nos relais communautaires. Il y a maintenant les 30 ménages que nous avons déjà attribué à un relais communautaire, dans lesquels le relais doit passer chaque matin et chaque soir pour la sensibilisation », a expliqué Kakule Matabishi Batayo.

Même si le Nord-Kivu ne compte plus aucun cas positif au Covid-19, notre interlocuteur a appelé la population à ne pas lâcher prise.

« Nous devons toujours être vigilants. Nous remercions d’abord la population qui a pu accepter de respecter les mesures. Maintenant ce n’est pas tout. L’Ouganda est là qui continue à enregistrer, l’Ituri est là qui continue à enregistrer, et d’autres provinces aussi », a-t-il sensibilisé.

Le village Kasanga-Kabarole se situe à 4 km au Nord-est du poste frontalier de Kasindi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.