Butembo-Beni : Mgr Sikuli renforce l’appel du Pape sur la prise en compte de la dimension mariale du mois de mai
La prière et encore la prière. C’est ce qui doit caractériser chaque chrétien le mois de mai prochain. Le Pape François soutenu par l’Evêque de Butembo-Beni ont chacun donné une directive pastorale y relative.
En fait, le Souverain pontife invite les fidèles à prier le chapelet plus intensément au mois de mai. Il l’a fait savoir à travers une lettre datée de samedi 25 avril. Ce document, adressé à tous les fidèles, rappelle la dimension mariale du mois de mai, et encourage à «redécouvrir la beauté de la prière du chapelet chez soi», en particulier en ce temps d’épreuve. Évoquant le contexte du confinement, le Pape François invite à prier le chapelet chez soi, avec ses proches ou de manière individuelle. «Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis en tant que famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve», assure le Saint-Père.
En appui au Pape, l’Evêque de Butembo-Beni prescrit en outre le chapelet de Jésus Miséricordieux, chaque jour à 15 heures. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech est convaincu que la prière reste une arme solide du chrétien.
« J’invite chaque chrétien à prier chaque jour à 15 heures le chapelet de Jésus Miséricordieux, en demandant à Dieu de pardonner tout le monde ; puis comme le Saint Père nous demande, au mois de mai. C’est le mois de Mairie. Prions tous le Saint rosaire dans nos familles. Cela va nous aider à combattre ensemble les tentations d’aujourd’hui », conscientise le Pasteur de Butembo-Beni.
Rappelons que la prière du chapelet ordinaire charpente sur tous les jours de la semaine. Lundi et samedi : les mystères joyeux, mardi et vendredi : les mystères douloureux, mercredi et dimanche : les mystères glorieux. Quant à eux, les mystères lumineux sont au rendez-vous le jeudi.