Butembo : le maire lance les activités de lutte contre les érosions

Lancement officiel, ce mercredi 29 avril 2020, des activités de lutte contre les érosions à Butembo. Le maire était à Vichai, dans la commune Mususa, pour le coup d’envoi.

L’Agence d’Expertise, de Gestion et de Découverte des Créances, une structure locale active dans la protection de l’environnement, était présente pour appuyer l’initiative de Sylvain Mbusa Kanyamanda. L’ingénieur Kasereka Nathanaëlle de cette structure a, avant tout, montré que la mauvaise gestion des eaux est une des causes principales des érosions à Butembo.  avant donner les voies et moyens de lutte.

Le maire de Butembo a bossé la boue dans le premier sac avant de le placer sur une face qui frise l’érosion au bord de la rivière Wayimiria à Vichai.

« La volonté de la mairie est déjà là. Tout dépendra en même temps aussi des recettes que nous aurons, des fonds que nous devons rendre disponibles en fin d’accompagner l’entreprise, étant donné que l’entreprise gère par ses propres frais », a lancé le maire.

Après le discours de l’environnementaliste et du maire de Butembo, l’action a été pour les habitants de Vichai et environs de continuer les travaux jusque tard l’après midi de ce mercredi. Outre Vichai, plusieurs autres sites érosifs déjà ciblés connaîtront les mêmes travaux antiérosifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.