Beni : le conseil de la jeunesse alerte sur la présence des présumés ADF dans les périphéries de Mangboko

Une panique générale a vécu au village de Mangboko à l’entrée sud de l’agglomération de Mbau mercredi 29 avril.  D’après le président du conseil de la jeunesse dans le secteur de Beni-Mbau, les présumés ADF sont dans les périphéries de cette entité administrative. 

Esdras Mathe, président de cette structure qui regroupe les jeunes, informe que l’ennemi a signé sa présence dans cette contrée le soir de mardi 28 avril pour se diriger vers l’ouest.  La même source ajoute que l’ennemi a pillé les biens de la population dans trois maisons.  C’est tôt le matin quand il voulait se rendre vers l ‘Est qu’il s’est heurté à la force des FARDC.

« Ils ont quitté l’Est et se sont dirigés vers l’ouest. Lors de leur passage, ils sont entrés dans trois maisons. Ils ont pris les poules, les habits et les ustensiles de cuisine. Dans les deux autres maisons, ils n’ont rien trouvé. Ils ont pris la direction ouest. Le premier groupe a tenté de revenir vers l’Est. Ayant retrouvé les militaires, c’est ainsi qu’il y a eu des coups aux environs de 5 heures », a indiqué Esdras Mathe qui appelle la population à la prudence et à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.