Beni/Tracasseries militaires à Bashu : l’armée promet de mener des enquêtes

Les usagers  de plusieurs tronçons routiers de la chefferie des Bashu en territoire de Beni  se plaignent des tracasseries militaires. Pour eux, les éléments FARDC s’érigent en percepteurs des taxes au niveau des barrières. L’armée qui ne reconnait pas du coup l’accusation promet les enquêtes à ce sujet.

Selon les victimes, les éléments FARDC se transforment de plus à plus en agents percepteurs de taxes au niveau de différentes barrières de péage route. Les victimes quotidiennes sont des chauffeurs de moto et voitures.

Sous cette optique, le responsable de la chefferie de Bashu a adressé une lettre ouverte spéciale au responsable de l’armée en ville de Butembo. Dans le document, le Mwami Abdoul Paluku Kalemire III plaide pour que le commandement militaire local trouve une solution aux tracasseries militaires dont sont victimes les usagers de différents axes routiers et dans les marchés en chefferie des Bashu.

En réaction, le commandant des FARDC ville de Butembo a dit ne pas être au courant de cette situation. Aucun responsable de l’armée loyaliste ne peut tolérer ces genres de tracasseries, a-t-il rassuré en promettant enquêter sur ces accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.