Insécurité à Beni : les autorités de Kyondo initient un couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures
Une réunion restreinte de sécurité s’est tenue vendredi 01 mai 2020 au bureau de la commune de Kyondo pour étudier des voies et moyens de pallier les cas de vol. A l’issue de la rencontre sécuritaire, les participants ont décidé de l’instauration d’un couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision fait suite à la recrudescence de cas de cambriolage en commune de Kyondo dans le territoire de Beni. Quelques commerçants en ont encore été victimes la nuit de jeudi 30 avril à vendredi 1er mai 2020 au centre commercial, aux alentours du marché central. D’ailleurs, le conseil local de la jeunesse avait alerté le bourgmestre de Kyondo sur ce phénomène d’insécurité avant de lui demander d’y mettre fin.
Une réunion restreinte de sécurité s’est tenue au bureau de la commune pour étudier des moyens de limiter cette situation. Jean Paul Kahindo Katembo, bourgmestre de Kyondo, a communiqué à la presse que les participants ont opté pour l’instauration d’un couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures, et cela chaque jour.
« Nous allons devoir remonter nos services de sécurité pour qu’ils se lancent dans le jeu et voir comment on peut limiter les mouvements de circulation pendant les heures tardives. A partir de 22 heures, nous n’autoriserons plus personne de circuler dans les boulevards pourvu qu’on puisse contrôler pour savoir qui vandalise les maisons de la population », a indiqué Jean Paul Kahindo Katembo.
A Jean Paul Katembo de mettre en garde les éléments de l’ordre qui pourraient profiter de cette décision du conseil de sécurité pour se livrer aux bavures.
Le premier citoyen de Kyondo annonce une autre réunion de sécurité cette fois élargie aux autres couches de la population pour mardi 05 mai 2020.