Nord-Kivu/Covid-19 de nouveau à Goma : le gouverneur appelle à la prudence
Un nouveau cas de Coronavirus a été enregistré dans la ville de Goma, dimanche 03 mai 2020. Au lendemain de cette confirmation, le gouverneur appelle la population à reprendre la conscience que la maladie existe.
Le malade de Goma est l’un des 8 nouveaux cas qui ont été confirmés en République Démocratique du Congo, selon le bulletin du Comité Multisectoriel de la Riposte à la Pandémie Covid-19. Sur ces 8 cas, 4 sont de la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga, 3 de Kinshasa et 1 autre de la ville de Goma au Nord-Kivu.
La positivité du Coronavirus sur le malade a été confirmée par le Gouverneur du Nord-Kivu, devant la presse, ce lundi 04 mai 2020. Nzanzu Kasivita Carly appelle à la prudence, car, selon lui, il y a risque que Goma enregistre plusieurs malades de Covid-19.
« Nous avons le deuxième cas, c’est probable qu’on aura encore le troisième. Nous devons toujours rester en alerte. Portez vos masques. Je suis en train de penser les congolais pensent que la maladie n’existe pas. La maladie existe », a-t-il rappelé.