Nord-Kivu : Quatre militaires parmi les 21 personnes interpellées lors d’un bouclage à Beni
21 personnes dont huit femmes et quatre militaires ont été interpelées et deux armes Ak47 saisies par la police lors d’un bouclage mené le matin de dimanche 03 mai à Beni. Il s’agit de deux quartiers dont Butsili et Malepe qui ont été fouillés par les éléments de l’ordre.
Selon Nasson Murara point focal du service de l’information, communication et presse de la police ( SICOP), ce bouclage avait pour but de dénicher les semeurs de troubles dans région. Il ajoute que plusieurs autres munitions de guerre ont été aussi récupérées.
« Nous avons aussi récupéré 69 cartouches, deux motos SENKE et une baillonette, des effets militaires, des boissons prohibées et une quantité importante de chanvre. A Butsili, 14 personnes dont neuf hommes et cinq femmes. Il y a trois militaires parmi ces gens. A Mupanda, il y avait sept personnes dont quatre hommes et trois femmes. Là encore il y a un autre militaire », a-t-il précisé en ajoutant que les personnes interpellées seront soumises à la police judiciaire qui jugera de leur sort.
Nasson Murara ajoute que ce bouclage entre dans le cadre de l’action de la police en appui aux FARDC dans traque des forces négatives dans la région. L’armée appelle la population à continuer à collaborer avec les FARDC.