Butembo-Beni : Monsieur l’Abbé Cyprien Sivuli n’est plus

L’Abbé Cyprien Sivuli, Vicaire de la paroisse Regina Pacis de Maboya est mort, à 14 heures 30 minutes de ce mardi 5 mai 2020. Mort survenue au Centre de Santé de Référence de Maboya. Le Curé de la paroisse confirme qu’il nait au ciel après une courte période de maladie.
C’est avec une grande consternation que les fidèles de la paroisse Regina Pacis de Maboya ont appris la mort du serviteur de l’Eglise. Son collègue enseignant de l’Institut Malkia wa Amani qui a communiqué avec lui à 13 heures 15 minutes exprime sa désolation.
« Il m’a appelé aujourd’hui à 13 h. il fallait signer un rapport au niveau de l’institut Malkia. Il venait d’être libéré de l’hôpital le dimanche. Il vient donc de faire seulement deux jours à la paroisse », se désole-t-il.
En présentant ses condoléances chrétiennes aux prêtres, aux consacrés, aux fidèles laïcs, en particulier ceux de la paroisse Regina Pacis de Maboya, et à la famille biologique de l’Abbé Kabuyaya Sivuli Cyprien, le diocèse recommande l’âme du défunt à la miséricorde de Dieu. C’est le message de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni contenu dans un communiqué nécrologique, ce mardi 05 mai 2020.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech y indique que « compte tenu du contexte actuel de confinement, les funérailles de l’Abbé Kabuyaya Sivuli Cyprien auront lieu à Musienene, mercredi 06 mai 2020, dans la stricte intimité de la famille biologique, des prêtres de sa promotion d’ordination presbytérale, du président de l’UPS et des supérieurs Majeurs disponibles.