Nord-Kivu : le chef rebelle Lafontaine se rend aux FARDC

Photo, RMBB
Le général autoproclamé Kakule Sikuli Lafontaine, commandant du groupe armé union des patriotes congolais pour la paix opérant dans le territoire de Lubero s’est rendu, ce lundi 4 mai 2020. Il dit avoir pris cette décision pour la paix et suivre l’appel du président de la république. Il s’engage à sensibiliser les autres groupes armés pour suivre son pas.
Kakule Sikuli a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre avec le gouverneur du Nord Kivu ce lundi à Goma. Le commandant de la 34ième région militaire, le commandant de la police au Nord Kivu et autres membres du comité provincial de sécurité étaient présents.
Pour Carly Nzanzu Kasivita, cette reddition est un bon signal pour donner place à la paix au Nord Kivu. Il demande à la population de continuer à cultiver la paix.
Le gouverneur du Nord-Kivu est confiant que, après cette nouvelle reddition, Kakule Sikuli Lafontaine ne rentrera plus en brousse. Le gouverneur se rappelait que ce n’est pas pour la première fois que La fontaine se rende.