Butembo-Beni/Obsèques de l’abbé Sivuli Cyprien : Mgr Sikuli appelle chaque chrétien à revoir sa relation avec Dieu

Après la disparition de l’abbé Isaho le 26 avril 2020, la mort a emporté l’abbé Kabuyaya Sivuli Cyprien dans la journée du mardi 05 mai. Le deuxième prêtre que le diocèse de Butembo-Beni a perdu à moins de deux semaines. L’inhumation du corps de ce dernier a eu lieu, ce mercredi 06 mai 2020, au cimetière Saint Joseph du petit séminaire Tumaini Letu de Musienene.

La messe de requiem a eu lieu dans la chapelle du Petit séminaire. L’Evêque de Butembo-Beni était accompagné de quelques prêtres pour la célébration de cette Eucharistie. Quelques familiers et amis de l’Abbé Kabuya Sivuli Cyprien ont participé à cette cérémonie dans le strict respect des mesures de prévention contre le Covid-19.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a exprimé sa douleur de perdre coup sur coup deux prêtres. Dans sa courte homélie, l’ordinaire du lieu a indiqué que la mort n’est pas le dernier mot sur la vie de l’homme. Il a aussi rappelé aux chrétiens la promesse de Jésus Christ, celle de la résurrection des morts au dernier jour. En conséquence, monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech appelle chaque chrétien à revoir sa relation avec Dieu pour mériter cette promesse.

« Cette mort nous rappelle que nous devons revoir l’importance d’etre prêt chaque jour qui se lève. Rappelons-nous que devant Dieu, chaque minute coute cher. Nous devons remettre tout ce que nous faisons entre les mains du Seigneur », a-t-il prêché.

L’abbé Kabuya Sivuli Cyprien est né à Lubango le 30 décembre 1960. Il sera ordonné prêtre à Lubango en 1991 aux côtés de l’abbé Célestin Katsuva, d’heureuse mémoire et de l’abbé Mapendano, présentement à Mangina. Tous les trois prêtres ont été ordonnés le même jour par Monseigneur Charles Mbogha, d’heureuse mémoire.

L’abbé Kabuyaya Sivuli Cyprien à travaillé dans les paroisses de Lubango, Lubero, Bunyuka, Beni-Cité, Cathédrale, Eringeti. Il meurt alors qu’il servait dans la paroisse de Maboya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.