Nord-Kivu : l’UNFPA appuie trois zones de santé en offrant 10 tonnes d’équipements et matériels médicaux

Neuf formations sanitaires localisées dans trois zones de santé au Nord-Kivu sont bénéficiaires de 10 tonnes d’équipements et matériels médicaux offertes par le Fonds de Nations Unies pour la Population, UNFPA. Ce don a été réceptionné par le Gouverneur du Nord-Kivu  ce mercredi 06 mai 2020.

La remise symbolique de ce don a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat. L’honorable Robert Seninga, président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Docteur Kakule Kanyere Moïse, ministère provincial de la santé et quelques membres du bureau de l’assemblée provinciale ont pris part à cette cérémonie.

Ce don composé essentiellement des échographes, tables d’accouchement, tables d’examens gynécologiques, concentrateurs, couveuses, respirateurs et autres, a été remis par madame Elise Kakam cheffe de bureau a.i. de l’UNFPA à son Excellence Nzanzu Kasivita Carly. Neuf formations sanitaires localisées dans trois zones de santé dont Karisimbi, Rutshuru et Lubero sont bénéficiaires de ce don.

Au nom du Gouverneur, le ministre provincial de la santé a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision et détermination à concrétiser la couverture sanitaire universelle pour la population, mais aussi pour son engagement à éradiquer la maladie à Virus Ebola et la pandémie à Covid-19.

Il n’a pas oublié les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le rétablissement de la paix au Nord-Kivu. Tout cela, avant de saluer les mérites de l’UNFPA qui s’aligne au travers de ses interventions au programme quinquennal du gouvernement provincial du Nord-Kivu, chapeauté par Nzanzu Kasivita Carly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.