RDC : le président de la FEC Butembo-Lubero nommé membre du Conseil Economique

Le président de la FEC Butembo-Lubero est désormais membre du Conseil Economique et Social en RDC. Polycarpe Ndivito Kikwaya a été nommé, mercredi 06 mai 2020, sur ordonnance présidentielle lue par le porte-parole du Chef de l’Etat sur le plateau de la RTNC, au soir de mercredi.

Une Assemblée Générale, un Bureau et les Commissions sont les trois organes du Conseil Economique et Social duquel le président de la FEC Butembo-Lubero est membre. La nomination de Polycarpe Ndivito Kikwaya rappelle que Docteur Balikwisha Meni, aussi fils du terroir, a déjà été membre du Conseil Economique et Social en RDC.  Docteur Balikwisha Meni est mort en 2018, de suite des malaises sanitaires.

Le Conseil Economique et Social en RDC a pour mission de formuler les propositions concrètes auprès du Gouvernement, du Parlement et du Chef de l’Etat pour améliorer le vécu quotidien du congolais. C’est une institution d’appui à la démocratie en RDC, créée depuis le 30 octobre 2013.

Ce Conseil est chargé notamment d’analyser la conjoncture économique et sociale du pays, d’assurer le suivi des politiques économiques et sociales nationales, provinciales et internationales, ainsi que les répercussions sur la vie des congolais, de contribuer à l’information des citoyens sur l’évolution de la situation économique et sociale, de donner son avis sur les orientations générales de l’économie nationale, de formuler des propositions dans les divers domaines économique et social, de favoriser la coopération entre les partenaires économiques et sociaux et contribuer à l’élaboration d’une charte sociale, de publier un rapport annuel sur la situation économique et sociale, de  collecter et constituer une banque des données sur la situation économique et sociale et de réaliser des études et recherches dans le domaine relevant de l’exercice de ses attributions.

1 thought on “RDC : le président de la FEC Butembo-Lubero nommé membre du Conseil Economique

  1. I simply desired to thank you very much all over again. I do not know the things that I could possibly have followed in the absence of the entire ways revealed by you about my field. It had become the intimidating problem in my opinion, nevertheless finding out a new specialized mode you resolved that took me to weep over gladness. I’m just happier for this guidance and thus expect you recognize what a powerful job you were putting in instructing other individuals thru your webblog. I’m certain you have never met all of us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *