Nord-Kivu : le gouvernement provincial reçoit un double don dans la lutte contre le Covid-19

Au nom du Gouverneur du Nord-Kivu, Docteur Kakule Kanyere Moïse vient de réceptionner, ce lundi 11 mai, un double don. Il s’agit de celui de l’ONG ALIMA et celui d’ASRAMES  en faveur des structures de soins.

Le premier est composé essentiellement des gels hydroalcooliques, des termoflashs, d’équipements de protection individuelle, etc. Le second, à son tour contient 20.000 comprimés de Chloroquines susceptibles de prendre en charge 500 cas de malades du Covid-19.

Cette donation vient contribuer tant soit peu aux efforts du gouvernement provincial dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus au Nord-Kivu.

A part les cinq guéris, le cumul de cas en province, fait état de trois cas testés positifs, dont deux à Goma et un à Beni.

A noter que le nouveau cas testé positif du Coronavirus en ville de Goma est un Congolais âgé de 62 ans, commerçant de profession, parmi les rapatriés de la Tanzanie. Le ministre provincial de la santé précise qu’il était venu de Dar es Salam, via le Rwanda par la grande barrière depuis le 01ie mai 2020 pour être mis en quarantaine avant une prise en charge adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.