Butembo : des porteurs d’armes opèrent dans plus de cinq ménages en une nuit à Vutetse

Incursion des hommes armés dans plusieurs maisons des cellules Katsya et Misavu au quartier Vutetse. Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai. Le chef de quartier Vutetse que nous avons rencontré à son bureau peint un tableau très sombre des dégâts que ces bandits armés ont commis à l’endroit de la population.

Kamala Mwenge Tababeyi indiqué que ces opérants nocturnes ont intimidé les occupants des maisons assiégées. Ils ont emporté des biens et ont blessé par armes blanches certaines de leurs cibles. L’autorité locale de Vutetse parle surtout de l’argent pillé et trois personnes internées dans différentes structures sanitaires de son quartier de suite des blessures graves.

“Je viens de faire des enquêtes dans cinq ménages où ils ont emporté les biens. On n’a pas besoin de le dire aux médias parce que même celui qui n’a jamais volé viendra voler », a-t-il lancé.

Kamala Mwenge Katabeyi préconise la collaboration entre la population et les services de sécurité. Au même moment, le chef du quartier Vutetse condamne le malentendu qui règne entre les services de sécurité et les jeunes civils qui font nuitamment les patrouilles.

« Nous constatons qu’il y a un conflit entre le service technique et leur population. Or, les autorités techniques ont l’habitude de dire que la sécurité est une affaire de tous. Maintenant aujourd’hui, ils commencent à retirer la sécurité à eux-mêmes… Il faut qu’ils collaborent », a-t-il lancé.

Notons que cette incursion est la quatrième à moins d’un mois en commune Kimemi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.