Beni/Mangina : 14 journalistes en pleine formation sur les bonnes pratiques familiales essentielles

Début, ce mercredi 13 mai en commune de Mangina, d’un atelier de formation des journalistes des radios de la zone de santé de Mabalako. Pendant quatre jours, les professionnels des médias seront édifiés  sur les bonnes pratiques familiales essentielles dans la lutte contre les épidémies.

Cette formation organisée par le réseau des médias pour le développement, REMED, se tient dans les locaux de la paroisse catholique saint Mathias Mulumba. C’est le bourgmestre adjoint de Mangina qui a ouvert officiellement l’atelier réunissant 14 journalistes de 7 radios de Mabalako. Muhindo Mbayahi Freddy a appelé les participants à informer la communauté de façon objective afin de lutter contre la propagation de la MVE et du COVID-19.

« Les journalistes devront avoir un langage qui transforme la mentalité de la population afin qu’il n’y ait plus propagation des épidémies dans nos entités respectives », a-t-il sensibilisé.

Pour cette première journée, les journalistes ont été capacités sur la communication et la production radiophonique. Le représentant de l’ONG REMED, monsieur Désiré Meso Nandu, a souhaité que les journalistes fassent des productions permettant le changement de mentalité des membres de la communauté sur les bonnes pratiques familiales Essentielles dans la lutte contre les épidémies.

Cet atelier bénéficie de l’appui de l’organisation des nations unies pour l’enfance, UNICEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.