Beni-Tuerie de quatre civils près de Eringeti : « l’objectif de l’ennemi est de briser le mariage Civilo-militaire » (Société civile)

Quatre personnes ont trouvé la mort après une attaque des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Baungutsu Luna, une colline voisine de Eringeti dans la nuit de mardi à mercredi 13 mai.  Une situation qui a paralysé les activités dans l’agglomération de Eringeti.

La société civile qui livre l’information a mentionné que les ADF ont kidnappé deux personnes du coté Kananas, cote ouest de Eringeti.  Pour les forces vives, cette manière d’agir de l’ennemi est dans le cadre de briser les relations entre la population et les FARDC.

« Nous sommes en train de faire des analyses que ce sont des représailles que l’ennemi est en train de faire pour venir rompre le mariage entre nous les civils et les militaires. Nous déplorons cela en conseillant notre population à ne pas céder aux stratégies de l’ennemi », a conseillé Muhindo Bravo Vukulu, président de la société civile du groupement Bambuka-Kisiki qui appelle l’armée à changer de stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.