Butembo : le parlement des jeunes soutient la démarche des autorités dans la lutte contre les maisons de tolérance
Le parlement des jeunes de Butembo s’aligne derrière les bourgmestres de Kimemi et Mususa dans le combat sérieux contre les maisons de tolérance. Il l’a exprimé dans une déclaration rendue publique ce jeudi 14 mai.
D’emblée, le parlement des jeunes demande au Maire de Butembo d’appuyer les autorités de base dans cette démarche salvatrice en signant un arrêté interdisant la présence des filles mineures et la vente des boissons fortement alcoolisées dans ces endroits.
Le parlement des jeunes de Butembo demande également aux bourgmestres Bwambale Nyime et Mbayitoya Bovic, de ne pas seulement se limiter aux paroles, mais plutôt de privilégier des actions concrètes sans être influencés par des personnes détentrices de pouvoir supérieur.
Aux jeunes, il demande d’éviter immédiateté mais de penser d’abord à l’entreprenariat, à la débrouillardise, à l’esprit d’indépendance que de s’exposer aux risques grossiers.
Le parlement des jeunes promet de faire le suivi de l’exécution et de donner le niveau d’exécution de cette mesure au bénéfice de la population en général, et à la jeune fille en particulier dans un délai de deux mois à dater de ce jeudi 14 mai 2020.
En fait, les jeunes filles sont exploitées sexuellement et vendent des boissons fortement alcoolisées dans des maisons de tolérance disséminées à travers la ville de Butembo. Parmi les plus redoutables antennes qui hébergent des filles dans des maisons de tolérance, nous avons Vichayi, Wayene, une partie de Kamesi Mbonzo, Vutsundo et Kakuva.