Nord-Kivu : un élément NDC se rend aux FARDC à Kipese

Un élément de la milice Nduma Défense of Congo, s’est rendu aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basées dans la future commune rurale de Kipese, sur la colline dite stratégique de Kinyondo dans l’après-midi de mercredi 13 mai 2020. Il appelle ses confrères à quitter la brousse.

Dans son audition ce jeudi 14 mai,  ce désormais ex combattant faisait partie du groupe armé précité œuvrant frauduleusement à Libeta/Vupiri, une localité voisine de celle de Vukendo en territoire de Lubero. Ce group est dirigé par l’autoproclamé commandant titulaire de la compagnie Jean-Marie. Un groupe qui était composé de 15 éléments compte désormais 14. Selon lui,  en brousse il y’a seulement la misère. Après avoir été accueilli avec toute magnificence  par les FARDC, il demande à ses compagnons qui traînent en forêt de se rendre.

« Nous ne trouvons rien en brousse. Les enfants sont en train de souffrir. Moi je suis déjà à Kipese et bien reçu par les FARDC. Je demande à mes amis de venir se rendre car moi je suis libre », a-t-il sensibilisé.

Ainsi dès son arrivée, les officiers militaires r renseignent que le rendu a remis une arme du type AK47, numéro 8138 avec des munitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.