Butembo : « Seul le piéton est prioritaire devant les lignes zébrées » (CNPR)

Le Chef d’antenne de la Commission Nationale de Prévention Routière avertit que seul le piéton est prioritaire devant les lignes zébrées situées sur les grandes artères urbaines. Il appelle ainsi les camionneurs et motocyclistes à respecter cette priorité reconnue aux piétons.

Kasereka Manzekele Olivier s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce lundi 18 mai 2020. Le Chef d’antenne de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR, antenne de Butembo, a rappelé que seul le piéton est prioritaire devant les lignes zébrées. Il  martèle qu’en cas d’accident sur ce lieu de passage réservé au piéton, la CNPR prévoit une amende transactionnelle. Il invite ainsi tout conducteur à bien se comporter devant ces lignes zébrées afin d’éviter des accidents de circulation.

« Dès qu’un conducteur voit un piéton traverser, il doit nécessairement s’arrêter jusqu’à ce que ce piéton puisse partir ; mais il y a une règle en sécurité qui dit que priorité n’est pas sécurité. Pour les véhiculés, dès que vous faites un accident sur ces lignes zébrées, vous êtes contraints à payer une amande transactionnelle de 100 000 fcs pour une moto, 250 000 fcs pour le véhicule », a-t-il prévenu;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *