Nord-Kivu-Covid-19 : « Visiblement, nous serons appelés à prendre des mesures assez importantes » (Kakule Kanyere après la confirmation de 7 nouveaux cas)

La province du Nord-Kivu a enregistré 7 nouveaux cas positifs au Covid-19. Selon les données du dimanche 17 mai, publiées lundi par l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB, ces derniers s’ajoutent aux trois autres qui sont encore en isolement. Ce qui ramène le total de cas à 15, avec 5 déjà déclarés guéris.

Le ministre provincial de la santé mentionne que ces cas ont des liens directs avec le dernier cas qui a été enregistré le 10 mai 2020. Kukule Kanyere Moise annonce la possibilité de prendre des nouvelles mesures pour barrer la chaine de transmission.

« Aujourd’hui, nous devons savoir que l’heure est grave, très grave d’ailleurs, parce qu’il s’agit d’une contamination locale… Ils ont été certainement dans certaines réunions, dans certains cultes pour des gens qui continuent à les organiser en service minimum. Donc il est possible que nous ayons beaucoup de cas contacts dans la ville », a expliqué le ministre provincial de la santé avant d’ajouter « Visiblement, nous serons appelés à prendre des mesures assez importantes pour nous mettre tous à l’abri ».

Par ailleurs, le bulletin renseigne que depuis l’épidémie déclarée le 10 mars dernier, le cumul des cas est de 1538 dont 1537 cas confirmés et 1 probable, avec un total de 61 décès et un total et 272 personnes guéries. Les mêmes données indiquent que 86 nouveaux cas ont été enregistrés au pays dimanche, dont 66 à Kinshasa, 10 au Kongo Central et 7 au Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *