Beni : Encore un civil tué par des bandits au crépuscule
Muhindo Vayilanda Justin, c’est le jeune homme qui a été criblé des balles par des hommes armés non encore identifiés à 19h00 de ce mardi 19 mai 2020. Les faits se sont déroulés en cellule Bashu, quartier Butsili commune Mulekera.
À 30 ans révolus, la victime a succombé quelques heures après son agression. Selon, Josué Musanzalire, chef de quartier Butsili, la victime est morte à l’hôpital Général de Beni.
Argent, téléphone et ordinateur lui ont été ravis par ses bourreaux pendant qu’il revenait de Ndindi où il exerçait ses activités d’envoi de la monnaie électronique et téléchargement des musiques.
Ce meurtre est le 3 ème en l’espace d’un mois perpétré entre 18h et 19h après celui d’un opérateur économique au marché central de Beni Kilokwa et Muloku, cité-belge.
Ces derniers temps, une insécurité sans précédent perpétrée par des hommes en armes et en uniformes militaires et policières a refait surface en ville de Beni. Plusieurs maisons des civils ont été cambriolées des incursions qui se font parfois accompagner des blessés par armes blanches ou à feu.
Siku Provinces Patrick.