Butembo-Agression du journaliste de Moto TV : la Police présente les excuses
La Police Nationale Congolaise, sous commissariat de Butembo, a présenté ses excuses au collectif des medias dans cette entité. Le commandant ville de la PNC a promis d’identifier les agresseurs pour qu’ils répondent de leurs actes.
Le journaliste Janvier Syaghuswa de la Moto TV a été victime d’une agression par un groupe de policiers lors des échauffourées entre policiers et taximen le lundi 18 mai. Suite à cet incident, une délégation du collectif des medias de Butembo est allée voir le commandant ville de la PNC dans son office le matin de ce mardi 19 mai.
Le commissaire urbain, Richard Mbambi Kingana, a promis de faire le suivi du dossier du journaliste agressé pour réparation. Il a aussi indiqué que tout policier qui a participé à cette agression sera puni sévèrement. Les hôtes du commissaire urbain ont été satisfaits de la réponse du commandant ville.
« Le colonel nous a écouté, et il a présenté ses excuses. Il a promis de faire un suivi très rapproché de ce dossier… Il va identifier les personnes qui sont à la base de cet incident », a salué le coordonnateur du Collectif des medias de Butembo qui se désole que « le jeune garçon a été tabassé et son matériel endommagé ».