Ituri : plus de 130 gros camions bloqués sur l’axe Nia-Nia-Mambasa suite à la dégradation de la route

La route nationale numéro 4, axe Nia-Nia-Mambasa Centre, dans la province de l’ituri, accuse une dégradation totale. Constat fait par Radio Moto Butembo-Beni, RMBB, au début de la deuxième quinzaine de mai 2020. Conséquence, des denrées alimentaires pourrissent avant d’atteindre la destination.

Le correspondant de RMBB sur place a parcouru ce tronçon long de 190 kilomètres en mi-mai. En tout cas, il s’observe plus d’une cinquantaine de gros camions stationnés dans la réserve de Epulu où un gros bourbier s’est créé. C’est suite à une abondante pluie qui s’abat dans cette partie de la province de l’Ituri.

Aussi, à au moins 4 kilomètres avant d’atteindre le centre de Mambasa, un autre gros bourbier s’est créé. Ici, plus de 80 camions restent cloués de part et d’autre de la route.

Les conséquences sont énormes. Des sacs de pomme de terre, des choux, des oignons et autres denrées alimentaires pourrissent.

Certains passagers rencontrés sur place appellent les autorités compétentes à décanter cette situation qui risque de créer un calvaire dans des agglomérations environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *