Nord-Kivu : une femme accouche dans la forêt et abandonne sa fillette dans la brousse Lubero

Photo, RMBB

Une femme est allée accoucher un bébé de sexe féminin dans la forêt du village de Ngere, localité  Mugheri dans le territoire de Lubero. Le fait a vécu dans la nuit de mardi 19 mai  dans ce village situé dans l’aire de santé de Pombi. La pauvre a abandonné son bébé retrouvé par la suite par des chasseurs des bêtes.

Selon Paluku Vusoke Gabriel, président de la Société Civile de Pombi, le fait a vécu dans la nuit de lundi à ce mardi 19 mai autour de 02 heures du matin. La femme a mis au monde et est rentrée à la maison. A lui d’ajouter que le bébé a été retrouvé par les chasseurs des bêtes sauvages. Ces derniers ont par la suite conduit la victime avec sa mère au Centre de Santé Pombi.

« Les chasseurs ont rencontré l’enfant en train de pleurer dans la foret. Ils l’ont emporté avec sa mère jusqu’au centre de santé Pombi », a relaté le président de la Société Civile de Pombi joint au téléphone de RMBB ce mardi 19 mai 2020.

Interrogé, l’Infirmière Katungu Kiloga Fanike du Centre de Santé Pombi, rassure que la santé de la mère et celle de son bébé n’est pas à craindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *