Insécurité à Butembo : les autorités  instaurent une réunion de sécurité chaque matin

Patrick TSIKO et Sylvain KANYAMANDA, Maires de Butembo

Désormais, le comité urbain de sécurité de la ville de Butembo organise une réunion de sécurité chaque matin à l’hôtel de ville.  Ce travail rentre dans le cadre de l’opération contre l’insécurité grandissante qui refait surface dans la ville.

Assurance faite par le maire de Butembo devant la presse bubolaise le matin de ce mercredi 20 mai 2020, à l’issue de la réunion du conseil de sécurité. Au cours de cette réunion, deux présumés contrefacteurs et un meurtrier de son propre père biologique ont été présentés.

Les présumés contrefacteurs sont un policier et un civil, tous arrêtés au centre-ville de Butembo avec des billets de 100 dollars américains pour un total de 8 mille dollars. Joli coup de filet réalisé par le service de l’ordre de Butembo mardi 19 mai.

« Si on a tenu à les présenter à la presse, c’est parce que nous voulons protéger la population en amont. C’est donc un signe d’alerte que nous présentons. Nous lançons à notre population d’être prudente », a lancé le maire de Butembo.

La séance régulière en question prévoie également la présentation à la population de Butembo de tous les malfaiteurs qui seront arrêtés dans cette ville.

Le phénomène Kasuku loin de dire son dernier mot

Au bloc Kaghulu en cellule Kakuva, quartier Wayene en commune Vulengera, des bandits porteurs d’armes blanches et à feu ont fait incursion la nuit de mardi 19 à ce mercredi 20 mai 2020. Ces malfrats ont cambriolé chez Monsieur Mumbere Ngunza. Ils ont emporté avec eux un ordinateur, un écran plat, deux téléphones, des vêtements d’un nouveau couple marié. Près de  17 dollars américains ont aussi été pillés.

Interrogé au sujet de cette incursion nocturne malheureuse, le chef de la cellule Kakuva déplore et condamne cet acte. Il regrette que le service de sécurité s’intéresse moins à la cellule Kakuva. Paluku Mwanamahu lance un appel aux autorités, celui de renforcer  la sécurité dans cette partie de la commune Bulengera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *