Lutte contre le Coronavirus à Butembo : le maire rassure sur les dispositions déjà prises et appelle la population à la prudence

Le Maire de Butembo appelle sa population à faire plus d’attention pour empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la ville. Il l’a dit au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse locale ce mercredi 20 mai 2020. Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain rassure sur la communication qu’il entretient déjà avec les responsables des autres entités pour barrer la propagation de la pandémie.

« Je lance un appel de prudence à toute notre communauté de Butembo ; et qu’il revient à nous population et autorités de mettre l’intelligence ensemble pour bien maîtriser, bien sensibiliser, pour bien outiller notre population par rapport aux mesures barrières afin d’éviter la propagation de ces cas ici chez nous à Butembo. » a sensibilisé.

Aussi, le patron de la ville de Butembo a indiqué qu’il est en collaboration avec d’autres administrateurs des entités proches de sa ville pour mettre fin à la chaine de contamination de cette pandémie du coronavirus.

« Dans l’entre temps, nous étions en contact avec l’administrateur du territoire de Lubero pour lui demander à son tour de contacter l’administration de Rutshuru, de telle sorte qu’après Kiwanja, il n’y ait pas les montées vers Lubero et vers Kanyabahonga. Donc il y a déjà une alerte, on est décidé.  L’administrateur nous a rassuré qu’à partir d’aujourd’hui, aucun véhicule ne va traverser Kanyabahonga pour ici », a rassuré l’autorité urbaine.

Pour rappel, sept des vingt-six provinces du pays sont touchées par cette pandémie déclarée en RDC le 10 mars dernier. Il s’agit de Kinshasa qui demeure l’épicentre de cette pandémie au pays, de l’Ituri, du Kwilu, du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Kongo-central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *