Butembo : l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba reçoit un lot de médicaments de l’UNICEF

Remise, ce jeudi 21 mai 2020, d’un lot important de médicaments à l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba. Ce don de l’UNICEF servira aux soins pour les patients de différentes aires de santé de la zone de santé de Butembo qui s’approvisionnent en médicaments, par référence à l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba.

Les cérémonies cette remise ont eu lieu, l’avant-midi de ce jeudi 21 mai 2020, sur la pelouse de repos de l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba. C’était devant le maire de Butembo, une délégation de la Division Provinciale de la Santé, le personnel soignant de Kitatumba, une frange de patients et de la population ainsi que le Médecin Chef de Zone de Butembo.

Tous ces participants ont salué l’assistance de l’UNICEF aux nécessiteux des soins à l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba et autres structures sanitaires de la zone de Butembo. Occasion pour Docteur Nzanzu Syalita, Médecin Chef de la zone de santé de Butembo de présenter d’autres besoins que nécessite la zone de santé. Il a cité notamment l’eau et le courant électrique.

« Bien sûr les besoins sont toujours là. On a besoin d’eau par exemple, dans la zone, on a besoin d’énergie en terme d’électrique dans la zone, dans la zone on a besoin de frigo pour garder les vaccins. Voilà autant de besoins qui peuvent être donnés d’une manière brève par la population de la zone de Butembo. Et avec la maladie qui se vit, la pandémie, on a besoin des extracteurs et des respirateurs dans la zone pour pouvoir apprendre des cas sévères si jamais on pourrait en avoir dans la ville ou dans la zone de Butembo. Parce que la ville a deux zones de santé : Katwa et Butembo », a a laissé entendre le Docteur Nzanzu Syalita.

Au cours de la remise du don en médicaments de l’UNICEF à l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba et autres structures de la zone de santé de Butembo, le personnel soignant et l’autorité urbaine ont encouragé la population à la lutte contre Ebola, Covid-19 et autres épidémies qui attaquent souvent les zones de santé de Butembo et Katwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *