Butembo-Beni : l’Organisation des Chorales Francophones Catholiques trace la ligne de conduite pour ses membres en ce temps de Covid-19

Pueri Cantores du Choeur Carracciolo de Kaghuntura en pleine célébration de la messe de prise d'aubes. 2019

L’Organisation des Chorales Francophones Catholiques, OCFC, trace la ligne de conduite pour ses membres en ce temps de COVID-19. Dans un message nous parvenu ce vendredi 22 mai 2020, le Président de l’OCFC Butembo-Beni conseille à tous les membres des chorales francophones à la prière intense et l’adoration.

Le Chef des Travaux Pius Canisius Kahindo Ngunde note que ce moment de suspension des activités pastorales ne doit pas être une occasion de régression dans la foi.

« Lorsque vous priez, insérez des mélodies de pénitence, d’adoration et d’action de grâce. Chaque fois que vous travaillez au champ ou à la maison, exécutez des mélodies en douce voie. Comme la plupart de chantres sont des écoliers, des élèves et des étudiants, nous vous prions très chers frères et sœurs de lire vos notes des cours pour lutter contre l’oubli et l’ignorance. Aux enseignants, de préparer la matière à enseigner », a-t-il tracé.

Le Président de l’OCFC Butembo-Beni indique par ailleurs qu’après des séances de censure, deux recueils des chants attendent d’être publiés bientôt.

« Ces documents ont déjà reçu leur imprimatur diocésain. Ils portent les images du Cardinal de la RDC et de l’Evêque de Butembo-Beni en couverture », a-t-il mentionné.

Créée depuis 1998, l’OCFC vise l’union des chantres et la censure des chants à exécuter en l’église pour louer Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *