N-Kivu/Réhabilitation de la route Butembo-Vuyinga : l’attributaire suspend le trafic aux véhicules à partir du 24 mai

L’attributaire de la route Butembo-Vuyinga s’affiche déterminé à rendre praticable cet axe routier. Pour ce faire, il lance des travaux de grande envergure à partir du 24 mai 2020.

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 22 mai 2020 à Radio Moto Butembo-Beni, l’attributaire suspend le trafic aux véhicules à partir du 24 mai 2020. Et cela, pour une durée de deux semaines. Le temps pour lui d’effectuer calmement les travaux de réhabilitation de la route.

Le percepteur au poste de péage route de Musingiri prévient que tout violateur de cette mesure sera soumis à des sanctions. Kambale Kivukutu renseigne que les moyens humains et matériels sont en train d’être réunis pour que les usagers de la route Butembo-Vuyinga soient enfin soulagés.

« Tout ce que nous voulons c’est que la route soit en bon état, que les trous soient bouchés. C’est la pluie qui nous perturbe et ne nous permet pas de bien travailler. Ceux qui ont des véhicules, nous leur demandons de stopper un peu pendant deux semaines pour que nous trouvions un moyen de boucher ces trous. En tout cas, nous avons des travailleurs courageux, des cantonniers perturbés par la pluie et par les chauffeurs qui créent forcément des trous sur la route »,

La route Butembo-Vuyinga joue pour beaucoup dans l’évacuation des produits vivriers et des planches venant de Vuyinga, Kaghembe, Tsakatsaka, Sana, Katanga-Mbalala, Mayeba et ailleurs. L’axe routier Butembo-Vuyinga est aussi une autre voie d’accès à Manguredjipa dans le territoire de Lubero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *